Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

9 juin 2005 4 09 /06 /juin /2005 23:00

Je me promenais sur l'internet, quand je suis tombé sur le petit texte suivant - j'ai appris avec stupeur que Valandraud pouvait rendre violent... - intitulé "Clin d'Oeil" il peut aussi être lu sur le site suivant: http://www.20six.fr/chromosome/archive/2005/02/

Clin d'oeil!

La saint valentin... Fête (si on peut l'appeler ainsi) redoutée de tout possesseur de chromosome Y qui se respecte un tant soit peu, c'est surtout une déchirante épreuve pour de nombreux célibataires.
Cette année, cependant, j'ai décidé de rompre avec la fâcheuse réputation acquise après des années d'une impitoyable démonstration par récurrence que j'ai toujours été seul pour cette occasion si spéciale de l'année qui me colle à la peau avec l'obstination de Pépé le putois. J'ai ainsi demandé leur avis aux plus grands spécialistes de la question: les Femmes elles-mêmes.


Une des réponses qui revenait le plus fréquemment était l'honnêteté. Lorsque enfin, je trouvais à mon goût une charmante femelle, je me dirigeai vers elle du pas sur et conquérant induits par les prodigieux conseils donnés par mon maître. Je tins à l'intention de la demoiselle à peu près ce langage: "Salut, Je n'éprouve aucun sentiment pour toi, à peine une basse pulsion sexuelle. Le seul intérêt que je te trouve c'est la possibilité d'oublier une autre fille en couchant avec toi. Je n'ai absolument rien à t'apporter, je suis qu'un pervers narcissique qui te fera traverser les pires enfers sans rien en retour. Tu veux sortir avec moi?"
Convaincu que la baffe que je reçus en conclusion de cet entretien ne pouvant avoir été provoquée que par la réplique finale qui n'était digne que d'un élève de sixième au vocabulaire aussi limité que mon tableau de chasse (je ne chasse pas, je suis végétarien), je m'en suis allé réitérer l'expérience auprès d'une fille au tour de poitrine aussi alléchant qu'un 17 en analyse.


C'est lors que les sages paroles de ma sainte mère, celle-la même qui préféra accoucher plutôt que prendre l'apéro, me revinrent... les filles aiment les mecs qui cuisinent! Ca tombe bien, j'adore cuisiner moi! J'entrepris donc de cuisiner pour une fille dont je tairais le nom par pure charité chrétienne, alors même que je suis taoïste.
Cette fille avait tout pour elle: elle était d'une intelligence rare et pouvait citer un poète allemands du XIXe tout en discutant de physique nucléaire, la richesse de son vocabulaire et de sa syntaxe grammaticale n'avaient d'égale que la profondeur de sa gorge. Elle avait une voix merveilleuse et hypnotique, son sens de l'humour, décalé n'aurait son originalité surprenante. Laperle rare qu'on ne trouve que dans nos rêves les plus chimérique.
J'avais pour elle ouvert le livre de cuisine que m'avait offert pour mon anniversaire (17aout pour ceux et celles qui veulent me faire un cadeau). Bien que le titre stipulait "Recettes rapides et légères" (merci beaucoup nanou, tu peux être sure que je te revaudrais ça!) il contenait quelques plats délicieux. Je me mis donc à l'ouvrage pour réaliser une omelette au roquefort et aux fines herbes, un curry de légumes et des crêpes à l'orange flambées au Rhum. Ainsi je comptais la séduire non seulement par mon charme et mon charisme (j'en vois un qui rigole la bas!), mais aussi par le délicieux et la diététique de ma cuisine.


Tout se passait à merveille, j'avais même fait une folie, j'avais dépensé l'argent pour manger six semaines, dans un vin, mais pas n'importe lequel Un Château Valandraud 1998, UN des meilleurs Saint Emilion, un rouge, concentré de cerises et de vanille, superbe et étonnant de finesse. Une merveille rarissime dont mes palais rêvent chaque nuits.... Cette salope a mis de l'eau dedans!
Que Gandhi me pardonne, mais j'ai du renoncer à mes engagements non violents, c'était justifié...

En conclusion, j'ai passé la Saint Valentin, comme chaque année, seul dans mon grand fauteuil de cuir avec un verre de Martini à la main, la 7e symphonie de Mahler dans la chaîne à médire sur l'incapacité des femmes a reconnaître un bon coup.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Une autre plume mais la même expérience : Le texte "l'aquaphile" de P. Desproges tiré de la "chronique de la haine ordinaire" met en scène un Figeac 1971.
Répondre
C
[sourire]
Répondre