Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 15:52

Que de bonnes nouvelles aujourd’hui, par rapport à hier où j’ai eu le déplaisir de recevoir par lettre recommandée de l’administration fiscale une contestation sur les provisions faites pour risques sur hausse ou baisse de cours des vins.

Ces provisions agréées de fait dans mes 2 précédents contrôles fiscaux me sont contestées, l’administration fiscale voulant changer les règles en cours de route !

Drôle de procédé, surtout en cette période, car même si mon entreprise est très solide et fait des bénéfices, ces règles bénéficient  à toute la profession et qui du coup ne pourra plus faire de provisions, certaines entreprises peu solides n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte.

Pendant ce temps là, nos hommes politiques disent le contraire et annoncent qu’il faut aider les entreprises qui exportent et augmentent le nombre d’employés.

Aujourd’hui justement, j’ai reçu mon bilan arrêté au 31/08/2008 très bon, ce qui permettra de passer sereinement les temps plus difficiles.

Pas question de baisser la voilure, de licenciement, au contraire.

Des commandes tous les jours, de tous les secteurs.

Médias aujourd’hui article de Panos Kakaviatos pour Decanter, l’éternel sujet des vins modernes contre les vins classiques et l’aptitude au vieillissement,

Chez Bettane et Desseauve, un coup de cœur pour Haut Carles (sur 10 vins !) et sur moi dans les 10 personnalités de l’année ( pour Bad Boy, le blog et mon activité de gérant pour les Vignobles Fayat).

Tout à l’heure entre 18h et 18h30 sur LCI un reportage télévisuel réalisé ce matin sur la crise économique et le vin ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires