Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 14:32

La semaine dernière, 1ère dégustation officielle organisée par l’Union des Grands Crus pour les négociants  et courtiers bordelais, et tout le monde avait répondu présent, signe que le millésime 2005 intéresse. Je n’ai pas souvent vu autant de sourires et de joie dans ce genre d’événement.

C’est l’occasion de rencontrer nos courtiers, nos collègues et les gérants ou les propriétaires des châteaux de l’association.

J’ai passé 4 heures à bien travailler, après avoir été faire un enregistrement vidéo pour Chateauonline, vente de vin par internet, et rencontrer par la même occasion les responsables d’une chaine de magasins : « Le repaire de Bacchus », tout ça d’ailleurs pour parler du 2005 Valandraud et Virginie.

Dégustation à l’UGC donc, avec parmi mes coups de cœur :  Balestard La Tonnelle, La Tour Figeac, La Dominique, Larcis Ducasse, Troplong Mondot, Clinet, La Conseillante, Petit Village, Maucaillou, Lascombes, Malescot Saint Exupery, Branaire Ducru, Lagrange, Léoville Barton, Léoville Poyferré, Talbot,  La Tour Carnet , Lynch Bages, Pichon Baron, Lafon Rochet, Smith Haut Lafitte, Carbonnieux, Larrivet Haut Brion, Carmes Haut Brion, Pape Clément, et vraiment tous les autres non cités ici étaient entre bon et très bon ;

Robert Parker dit également sur son site qu’il faut s’intéresser aux « petits vins de Bordeaux », ce que je dis moi même depuis le début. C’est ça, un grand millésime : pour 3 – 5 – 10  Euros, on a des top vins !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires