Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 15:12

 

Nous avons bien vendu Haut Marbuzet 2007 et acheté beaucoup de Château La Pointe 2007 (Pomerol) qui sera une des belles valeurs de Pomerol dans les 3  ans, si les investissements et le choix du consultant célèbre sont confirmés.

Une autre valeur sûre : Château Lafon Rochet à Saint Estèphe .

Le Médoc s’ouvre à nous petit à petit. Les amis des amis aident à cela, le dynamisme de notre entreprise de négoce s’en trouve renforcé . Bien sûr ce n’est pas demain qu’en plus  du Château Mouton Rothschild, j’aurai d’ autres 1ers crus de la Rive Gauche.... mais bon, ça ne m’empêche pas d’en acheter et d’en revendre dans le circuit.

Et puis quand même, j’ai de belles valeurs ici Rive Droite et aussi le célèbre Pingus !

 

Les notes 2007 de Jacques Dupont ont été publiées dans Le Point et nous sommes gâtés : coup de cœur pour Clos Badon  et meilleure note des Saint Emilion Grand Cru pour Valandraud !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Mr Thunevin.Je me présente, Julien Berjal, 27 ans, j'ai repris en 2002 le Château Le Châtelet juste derrière mon père. Depuis 2002 je m'efforce de restructurer le vignoble de 3ha30 avec les moyens que j'ai. Une petite rectification, c'est le château le Châtelet qui a obtenu la meilleure note des saint Emilion grand cru avec 17/20. Non pas que je remet en cause la qualité de votre Château Valandraud qui n'est plus à prouver, mais juste laissez moi la fierté d'avoir eu la meilleure note par Jacques Dupont.Ce message me sert de prétexte pour vous aborder, en effet, j'aimerai vous soumettre des millésimes du Château Le châtelet afin de faire une verticale et d'avoir votre avis sur l'évolution de la qualité et des différents axes à suivre. Cordialement
Répondre
J
<br /> En effet, j'aurais du écrire l'une des meilleures notes avec 16.5/17 ! Et pour une dégustation de Chateau Le Chatelet, c'est quand vous voulez.<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mr Thunevin.<br /> Je me présente, Julien Berjal, 27 ans, j'ai repris en 2002 le Château Le Châtelet juste derrière mon père. Depuis 2002 je m'efforce de restructurer le vignoble de 3ha30 avec les moyens que j'ai. Une petite rectification, c'est le château le Châtelet qui a obtenu la meilleure note des saint Emilion grand cru avec 17/20. Non pas que je remet en cause la qualité de votre Château Valandraud qui n'est plus à prouver, mais juste laissez moi la fierté d'avoir eu la meilleure note par Jacques Dupont.<br /> Ce message me sert de prétexte pour vous aborder, en effet, j'aimerai vous soumettre des millésimes du Château Le châtelet afin de faire une verticale et d'avoir votre avis sur l'évolution de la qualité et des différents axes à suivre.<br />  <br /> Cordialement
Répondre
I
C'est surement mérité, alors félicitations. Même s'il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter Clos Badon.
Répondre