Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 18:04

Une  équipe de tournage chinoise importante, 7 ou 8 personnes, tourne  actuellement un film ou plutôt une série de 4 films sur Bordeaux, les propriétés viticoles, les châteaux, l’art de vivre dans ces châteaux, les vendanges…

En tout cas, ce millésime 2010 aura un sacré support médiatique grâce à ce travail colossal engagé il y a déjà plus de 3  semaines.

Mes amis des châteaux de Carles et Fleur Cardinale auront, je l’espère de belles images à présenter lors de nos déplacements en Chine. Murielle et moi, en tant que consultants, y aurons sans doute un petit rôle.

 

Le vin de Bordeaux pourra remercier cette équipe très professionnelle, je sais déjà qu’ils rapporteront dans leur pays les kilos accumulés lors des nombreux repas et les ganbei pour tous les vins à goûter…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Votre déformation professionnelle oblige à aller rechercher la signification du terme. Voici ce que j'ai trouvé :<br /> <br /> <br /> « J’ai choisi de vous parler d’un petit truc en Chine, qui parait banal mais qui est un élément indispensable du business en Chine, le Ganbei.干杯. »<br /> <br /> <br />  Bien sur, tous les expatriés savent ce que c’est que le Ganbei. Pour ceux qui débarquent, le mot Ganbei veut dire, fais (gan)<br /> le fond (bei) sous entendu le fond de ton verre. La traduction française serait donc cul sec.<br /> <br /> <br /> Nous, en Suisse, dans le vin, nous connaissons bien "Gantenbein", des Pinots noirs pas mal aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre