Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 20:48

Il est vrai que je cite souvent Jean Marc Quarin et ce n’est pas pour provoquer ses collègues ou mes collègues, tant il est vrai que Jean Marc Quarin peut agacer, voire provoquer des réactions allergique... et pourtant je continue à lire ses critiques et à être heureux ou malheureux quand il s’agit des notes concernant les vins où je suis concerné, soit parce que j’en suis le propriétaire, soit parce que j’en suis le consultant ou l’ami.

Dans son dernier travail, le carnet N°69 de Novembre 2013, il renote les Bordeaux 2003 et, comme moi qui le dis depuis 2004, il y a quelques grands vins mais ce n’est pas un grand millésime. Pour nous ce qui veut dire grand millésime c’est que pour un "grand millésime" tout le monde fait bon, les petits châteaux, les grands crus classés qu’ils soient gérés par des gens compétents ou pas, modernistes ou classiques, bio ou non !

 

Alors, ce 2003, qu’en dit Quarin ? Il suffit de s’abonner ( ce n’est pas très cher 90 euro l’an) et en attendant, voici de quoi être fier de Valandraud, 2ème note du millésime après le 1er, Latour, partageant cette seconde note avec Montrose et juste devant les 3ème Branaire, L’Evangile, Fleur Cardinale(et oui), Lafite Rothschild, Lynch Bages, Pape Clément et Troplong Mondot, etc…

Dans cette dégustation,  2 vins cultes californiens et à noter l’excellent score du Fronsac Moulin Haut Laroque au prix plus qu’angélique.

 

Bien sûr, il ne s’agit que de l’avis d’un dégustateur, mais vous savez,  tout l’intérêt de cet article sera de vous donner l’envie de goûter vous aussi à l’aveugle, de comparer votre avis avec celui de Jean Marc Quarin ou de Parker, du Wine Spectator, de Bettane & Desseauve, de Burtschy, René Gabriel… Sachant que le plus important, c’est bien  sûr l'avis du consommateur payeur !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires