Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 11:53

L’hiver est froid, c’ets le bon moment pour faire pas mal de repas et de dégustations, avec un excellent Clos de  Sarpe 2001, noté 95 chez Parker et qui tient ses promesses. Riche, puissant, fin, il commence juste à bien se boire. Bouteille un peu confidentielle certes, mais qui vaut bien la peine d’en chercher ou de se laisser tenter : entre 70  et 100 euros quand même..


Les truffes amenées  par nos invités étaient superbes, et superbe encore ce vin que je recommande à tous mes amis : le Quinta Sardonia 2006 qui, avec Flor de Pingus 2003, fait partie des vins d’Espagne que j’ai dans ma cave privée, et la paëlla d’anthologie de Murielle était le bon prétexte pour les ouvrir.

Le champagne Dom Pérignon 2000 va bien lui aussi avec les truffes.

 

Dégustations professionnelles, à Carles tous les lots 2009 -  Carles et Haut Carles, avec Alain Raynaud, Jean Philippe Fort, Stéphane Droulers (le propriétaire), Sébastien Bouëtz et son collaborateur, Murielle et moi.

Difficile de ne pas se rendre compte que c’est un grand millésime, mais difficile d’imaginer des dégustations primeurs précoces avec des vins issus des vendanges plus tardives ici qu’ailleurs et avec des vins d’une belle densité. Je crois que Fronsac va faire goûter ses vins  tôt cette année. C’est une bonne idée, mais il faudra quand même que les professionnels invités aient un peu d’expérience pour décoder ces chrysalides.


Et je vous conseille de lire les 2 derniers textes de Stéphane Toutoundji.

Partager cet article
Repost0

commentaires