Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 17:01

Pommard Clos Blanc 1er cru d’Albert Grivault 2006 : bon nez, vin correct, trop léger pour moi, la malédiction du Bourgogne ?


Lezongars 2000, problème de bouchon

 

Clos des Moiselles 2008  Côtes de Bourg, assemblage de merlot, malbec et cabernet sauvignon. Belle présentation, bon vin. Et aussi son second vin le Bord Eaux 2009, 100% merlot, tout en fruit.

 

Saint Saturnin 2008  Médoc : voilà un vin étonnant, fait par un vieil ami, pied noir comme moi, et qui fait depuis longtemps du bon vin, très différent des autres. Mais cet homme n’aimerait pas faire comme les autres : Jancis Robinson a fait un grand article  sur le propriétaire le 13 novembre 2010. Un futur vin culte ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour Jean Luc <br /> <br /> <br /> Non, ce n'est pas la malédiction des bourgognes. Il y en a d'excellents .Mais celui ci est très moyen. Voila ce que j'avais écrit sur le même vin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Robe rubis clair. Nez expressif et assez original, délicat, sur des notes de pivoine,<br /> de lys, de framboise , de cerise griotte ,avec un soupçon d’épices orientales.<br /> <br /> <br /> Tout s’annonce bien donc  , mais c’est un peu la déconvenue en bouche . Si l’on<br /> retrouve bien la délicatesse, on tombe dans un coté fluide, trop souple et manquant de caractère . C’est aussi très court . La bouteille le lendemain ne s’améliorera pas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai trouvé le meursault clos des Perrières 2006 plutôt riche, avec une trace de sucre résiduel.<br /> <br /> <br /> Préféré à ce stade le simple meursault 2006, tout sauf léger.<br /> <br /> <br /> Moi, c'est le sauvignon bordelais boisé que je trouve souvent variétal et roboratif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> St-Saturnin, Cassini ... et le somptueux Bel Air Marquis d'Aligre ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre