Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 09:13

Sur le forum de Mark Squires, et sur le thème  « Garagiste blog" , 1138 interventions et 53 911 consultations… et dire que certains osent déclarer que ce mouvement ne signifie plus rien ! C’est un peu les mêmes qui annoncent  la retraite de Parker, voire la disparition de toute critique, les mêmes qui sont partisans du vote censitaire (n’auront le droit de voter que ceux qui payent l’impôt), que je détournerai ici en « il n’y a que les crus classés 1855  qui valent quelquechose » ou « ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ».

Mon père disait, lui, on en transforme pas un bourricot en cheval de course.

Ainsi va le monde.

Et toujours sur le même forum, une « petite » liste de vins cultes selon SCRyan Aquino :

 

 

 

“We're thinking of ideas for a next tasting and I suggested non-american cult wines. Then after I sent the email, i realized, there really aren't much out there? Wanna help me compile a list?

Aussie: Grange., Hill of Grace, Shirvington, chris ringland, amon-ra, Noon Reserve Shiraz
Rhone: La la, Beaucastel Hommage, Pegau Capo, Rayas, F. Cotat and Didier Dagueneau, Chapoutier
Bordeaux: Petrus, Pe Pin,
Valandraud

Burg: DRC, Leroy, Mugnier, coche-dury
Spain: Vega Cicilia, Pingus, L'Ermita, Clos Erasmus, Gaja
Portugal: Quinta do Noval Nacional,
Germans: Egon Muller Scharzhofberger
Austrians: Kracher
Italian: Masseto, Miani, Dal Forno,Ornellaia, Sassacaia and Quintarell, Valentini Montepulciano d'Abruzzo, Bea SagrantinoGiuseppe Quintarelli”

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quand on naît âne on ne meurt pas cheval...c'est à la sauce bourguignonne la même maxime que celle de ton père !<br />    Voilà une liste de happy few qui vaut ce qu'elle vaut mais qui cible bien l'imaginaire d'un amateur qui voit les vins pour leur brillance, sans trop se soucier des régions où ils se situent. Comme un amateur de Rock qui "vibre" - sans même les écouter - pour U2, les Stones et le Floyd et qui pense que ce sont des groupes US !<br />    Mais j'y pense quand on naît Fongaban et que l'on évolue sur un Bel Air on peut mourir Valandraud...les temps changent, tant mieux!<br /> Patrick<br /> NB : vendanges terminées aujourd'hui avec des blancs qui s'annoncent tendus comme des arcs et des rouges tanniques et colorés à souhait. Une année pour toi!<br />   
Répondre
M
Outre les fautes géographiques (Cotat, Dagueneau = Loire; Gaja = Italie), ce genre de liste, forcément réductrice, suscite des holà, des sourcils irrités, des bouches boudeuses, des gestes napolitains.<br /> <br /> Il me manque férocement Haut-Brion, bien plus classe que Petrus.<br /> <br /> Anne-Claude Leflaive a autant de magie que Jean François Coche-Dury<br /> <br /> Il me manque Giacosa et Conterno en Italie<br /> <br /> Trop de Rhône, pas de Champagne et aucun Alsace : bouh !!!<br /> <br />
Répondre