Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 09:21

Bonne fréquentation pour ce qui devrait être la dernière fois Rue Vergnaud, puisqu’il faudra également mettre en valeur le Château La Dominique et Marojallia en 2008. Le lieu en plein centre de Saint Emilion était bien pratique pour nous et la convivialité était je crois appréciée, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de mes invités imaginent que pour que cela soit ainsi, rien que cette année, l’investissement important en moyens humains (plus de 12 personnes des Ets Thunevin) et matériel (salles, verres, crachoirs..) et que les invitations, réceptions, repas, nettoyage, tout, tout, tout était pris en charge par mon entreprise puisque les châteaux présentés étaient invités et seulement 30 % sont vendus par nous de manière significative (et encore…)

Sinon, les retours en terme d’image sont bien sûr importants, et cette année aura, il me semble, été une bonne année : les clients qui ont fait le voyage étaient souvent des professionnels habitués aux frénésies ou apathies bordelaises et nous avons pu traiter des marchés, puisque c’est l’une des voies que j’ai choisie pour mon entreprise et pour les vins que je produis. Je veux parler de distribution exclusive par pays, soit directement, soit avec l’aide d’un de mes collègues négociant bordelais.

Et déjà, les préparatifs des futurs déplacements :

15 au 19 avril : Osaka et Tokyo pour des dégustations de primeurs 2006, dont voici la liste :

Haut Mazeris, Bellevue de Tayac, Commanderie de Mazeyres, Franc Maillet Jean Baptiste, Bel Air Ouÿ, Fleur Cardinale, La Dominique, Valandraud, Virginie de Valandraud, Clos Badon-Thunevin, plus ceux de 2 grands négociants de la place bordelaise.

 

 

28 au 29 avril : Grand Tasting organisé au Palais Brogniart par la Revue du Vin de France

 

 

3 au 5 mai : Hambourg pour la dégustation de 10 millésimes de Valandraud pour des journalsites allemands.

 

 

8 au 13 mai : SIAL à Shanghai

 

 

15 mai : du côté de Tours, chez Marrionnet

 

 

16 au 20 mai : Boston et Las Vegas

 

 

Etc…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L'ambiance était agréable et le lieux (bien caché au coeur de la ville) bien mis en valeur.<br /> Quant aux vins... Je l'ai écrit sur mon blog et je vais le confirmer professionnellement, Gracia 2006, quel vin !<br /> Merci.
Répondre