Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 09:18

Ce soir, soirée Guide Hachette 2007 à Paris, où j’aurai le plaisir de goûter quelques crus coup de cœur . La Dominique 2003 et Haut Carles 2003 en  font partie.

Et demain, on saura qui est classé ou déclassé dans ce nouveau classement révisable de Saint Emilion. Valandraud n’a droit à rien ce coup-ci, mais c’est promis, j’aurai ma place dans le prochain classement de 2016. Bien malheureux qui ne peut promettre.

 

 

Le classement devrait être saignant, beaucoup de pleurs, de malheureux en perspective : on parle de plus de 10 crus, et même d’un premier B.

Les pronostics vont bon train, tout le monde a un avis ici ou là, et en tout cas une part de vrai dans tout ça.

J’ai des noms mais on va attendre un jour de plus pour en parler, en essayant, une fois n’est pas coutume, d’être compatissant  avec les exclus et de partager la joie des promus. Je rappelle que cela ne change pas grand chose quant au prix de vente du vin, mais considérablement la valeur foncière d’une propriété et augmente la crédibilité du château concerné,  surtout si le classement est un peu en phase avec l’attente des professionnels et des consommateurs.

Je dis « un peu » car si l’on y réfléchit bien, ce n’est pas seulement 1 premier B qui devrait être concerné (quoique le classement en B aide à protéger quelques faiblesses), et sans doute aussi  une dizaine de crus classés. En tout cas, la commission a fait ce qu’elle a pu et Saint Emilion va de toute façon profiter de tout l’intérêt porté par les medias à notre affaire .

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En attendant une future promotion pour Valandraud, votre travail auprès de Fleur-Cardinale trouve aujourd'hui sa récompense. Félicitations.
Répondre
P
And the winners are...
Répondre