Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 09:37

Dans la rue de la République (anciennement rue de l’Abbé Bergey), tout près de notre mairie –hôtel de ville, existe un HLM (habitat à loyer modéré), qui donne également sur la rue Guadet.

Cet HLM est déjà suffisamment étonnant pour que chaque fois que je passe à pied devant avec des clients, visiteurs, journalistes… je leur fasse remarquer ce superbe immeuble en pierre de taille avec ses fenêtres gothiques en leur disant « regardez, ceci est notre HLM ! »

A chaque fois, un détail pourtant me chagrinait : sur le toit de cet immeuble, il y a une statue d’une vierge, qui avait du être belle, colorée, peut-être dorée à l’or fin, mais qui était (le dis était) dans un état de rouille, d’abandon totalement incompréhensible quand on sait tout ce que Saint Emilion doit à la religion, tant il ya ici des châteaux Angélus, Le Prieuré, Couvent, Grace Dieu et tous les saints, les mêmes d’ailleurs que dans d’autres régions viticoles, tant le vin est associé à notre culture chrétienne.

Bon, en tout cas cette vierge est en train d’être repeinte par l’office HLM et ce serait bien que le journal Sud Ouest fasse un article là-dessus.







Quant à moi , je crois que je vais bientôt devoir boire une coupe de champagne pour fêter ça avec ma voisine, propriétaire du Couvent des Jacobins qui avait depuis longtemps devant ses yeux cette vierge couleur rouille et à qui j’avais suggéré de faire quelque chose, et qui du coup, est heureuse de voir aujourd’hui cette vierge en réhabilitation (sans pétition, ni bourse déliée)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo. Là-haut, Elle ne l'oubliera pas.
Répondre