Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 14:53

Depuis hier, en plus de mon activité de négoce, avec cette foutue campagne primeur qui avance lentement, avec des sorties devins dont j’apprécie  les propriétaires comme Le Gay, Malartic Lagravière, Rol Valentin, Ballestard La Tonnelle, Croix de Beaucaillou… J’ai également mis en marché Haut Carles 2005 de Château de Carles. Cette sélection parcellaire existe depuis longtemps, c’est Robert Vifian qui m’avait le premier fait goûter ce vin. Malgré ce que l’on peut penser (de négatif , quant à mon « succès »), je crois être assez sentimental et fidèle en amitié. C’est donc avec plaisir que j’assiste les propriétaires depuis 3 ans pour leur mise en marché et depuis peu, une tâche plus complète m’a été confiée.

J’ai bien de la chance d’avoir avec moi des gens compétents : Christian Veyry, Mr Dosso, l’équipe déjà en place et également le très nécessaire Guillaume Quéron, qui ne seront pas de trop pour faire que Haut Carles et Château de Carles fassent partie des crus reconnus,  et au moins atteindre l’équilibre financier , ce qui serait la moindre des choses pour les propriétaires-gérants,  Constance et Stéphane Droulers (banquier à la ville).

 

 

Autre tâche encore plus difficile, l’embauche d’une assistante pour gérer le Château Clément Pichon et les relations Vignobles Fayat / Groupe Clément Fayat.

Et René Gabriel a publié ses notations sur Pomerol et Saint Emilion sur le Weinwisser (magazine en langue allemande). Comme d'habitude, beaucoup de travail, et qui a son importance pour les marchés allemand, suisse et autrichien.

René a quelques coups de coeur avec Château Lafleur à Saint Emilion, Château Lussac, Clos  Puy Arnaud Valette, Pavie, Bel Air, Clos l'Eglise et Lafleur à Pomerol, enfin Bellisle Mondotte et surtout Ausone avec 20/20.

Partager cet article
Repost0

commentaires