Bon, je n’ai toujours pas compris à quoi sert Facebook, mais je m’y suis quand même inscrit ;-))
Mais pour ce qui est du blog, il est évident que j’ai bien fait d’écouter l’ami qui m’en a donné l’idée au printemps 2005.
En effet, la version française, depuis son démarrage le 19 avril 2005, et si j’en crois over-blog qui donne comme chiffres 1 487 358 pages lues et 405 492 visites.
Actuellement, peut être à cause de la crise, de textes moins polémiques- voire moins intéressants – la fréquentation journalière a baissé de 500 /600 visites journalières à une fréquentation comprise en 350 et 380 par jour.
Cependant, il y a 160 « abonnés », noyau dur des lecteurs français, assidus de mes petites histoires. A cela, il convient de rajouter les chiffres de la fréquentation des traductions anglaise, japonaise et chinoise, ça doit faire pas moins de 1000 connexions/jour, ce qui est quand même extraordinaire quant à l’impact que cela peut avoir pour les vins dont je parle.
Sinon voilà ce qui arrive quand il fait froid.... quelques bêtises et vérités :
Recherche désespérément patron d’entreprise de négoce de vin capable de faire des miracles pour vendre mon Bordeaux 2008, très bon et pas cher !....
Suite à l’embauche d’un directeur des ventes au charisme égal à celui d’un poisson rouge, échange celui-ci contre une blonde à forte poitrine personnalité …
Contrarié, car pour arriver à son but, il tuerait père et mère …. Hélas, il est déjà orphelin.
Qu’importe les questions, pourvu qu’on ait les réponses
Une bonne note chez Parker vaut mieux qu’une mauvaise chez Wine Spectator
Son vin sent mauvais… et j’ai alors compris qu’il n’avait pas d’odorat !