Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 16:35

Bon, je n’ai toujours pas compris à quoi sert Facebook, mais je m’y suis quand même inscrit ;-))

Mais pour ce qui est du blog, il est évident que j’ai bien fait d’écouter l’ami qui m’en a donné l’idée au printemps 2005.

En effet, la version française, depuis son démarrage le 19 avril 2005, et si j’en crois over-blog qui donne comme chiffres 1 487 358  pages lues et  405 492 visites.

Actuellement, peut être à cause de la crise, de textes moins polémiques- voire moins intéressants – la fréquentation journalière a baissé de 500 /600 visites journalières à une fréquentation comprise en 350 et 380 par jour.

Cependant, il y a 160 « abonnés », noyau  dur des lecteurs français, assidus de mes petites histoires. A cela, il convient de rajouter les chiffres de la fréquentation des traductions anglaise, japonaise et chinoise, ça doit faire pas moins de 1000 connexions/jour, ce qui est quand même extraordinaire quant à l’impact que cela peut avoir pour les vins dont je parle.

 

Sinon voilà  ce qui arrive quand il fait froid....  quelques bêtises et vérités :

 

Recherche désespérément patron d’entreprise de négoce de vin capable de faire des miracles pour vendre mon Bordeaux 2008, très bon et pas cher !....

 

Suite à l’embauche d’un directeur des ventes au charisme égal à celui d’un poisson rouge, échange celui-ci contre une blonde à forte poitrine personnalité …

 

Contrarié, car pour arriver à son but, il tuerait père et mère …. Hélas, il est déjà orphelin.

 

Qu’importe les questions, pourvu qu’on ait les réponses

 

Une bonne note chez Parker vaut mieux qu’une mauvaise chez Wine Spectator

 

Son vin sent mauvais… et j’ai alors compris qu’il n’avait pas d’odorat !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
  Fais attention Jean-Luc certains vont penser que tu as la vue basse si tu toises l'intelligence à ces "hauteurs" là!  Bonne année à toi et toute ton équipe... la désormais célèbre BBT -)
Répondre
L
Suite au titre du billet du jour de votre blog, je vous ai envoyé une demande d'ajout à votre liste d'amis.<br /> Je ne sais pas trop non plus quelle est la réelle utilité de Facebook, si ce n'est intégrer le groupe des Fans du Château Fleur Cardinale.<br /> Je profite de ce message pour vous présenter tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009, ainsi qu'à Muriel, Virginie et toute l'équipe des Ets Thunevin !<br /> Signé: L'ami du printemps 2005 ;)
Répondre
C
pour ce qui est de la deuxième ligne, je me propose de passer te voir avec une perruque blonde, mais je refuse de remonter mon estomac épicurien pour paraître avec une forte p.... personnalité.Dominique
Répondre