Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 10:40

Je croyais que cela serait plus difficile que ça, d’écrire régulièrement sur mon blog. J’insiste sur le mot « mon », pour dire qu’il s’agit d’un avis personnel, celui de Jean Luc Thunevin, propriétaire, gérant, entre autres activités diverses et peu variées puisque complètement tournées vers le vin. L’idée du blog m’avait été donnée par un ami, « le blog- outil de communication actuel, tu n’es pas trop vieux pour t’y mettre … » Chose dite, chose faite !

Donc, je raconte par écrit ce que je peux.. Cécile arrive à me lire, corrige mes fautes de Français et d’orthographe et met tout ça en ligne.

Je parle un peu de tout, plus ou moins librement, et chacun de mes amis a un avis sur ce que j’écris.

 

 

 

1/ Thierry Desseauve pense que je ne suis pas assez polémique, que je ne rentre pas assez dedans, ce qui me rangerai  trop, moi le « trublion », dans le consensuel mou.

2/ Alain Vauthier pense qu’il ne faut pas écrire tout ce que je dis, que je devrai arrêter, que ça ne sert à rien, et qu’en particulier je ne dois pas parler de ma peine d’être exclu de la distribution d’un cru célèbre, etc…, mais il me semble que c’est de ne rien éprouver qui serait plutôt la preuve du bien fondé de mon exclusion, non ? Et je ne parle pas que de ce qui va mal, je crois que je suis à 95 % positif, mais chaque verre à moitié plein peut paraître à moitié vide.

3/ Dominique, qui même si l’on ne se voit pas souvent , me dit qu’il a du plaisir à lire ma prose, qu’il partage un peu de mon intimité, que ce que j’écris est en fait un peu une psychanalyse auto-réalisée et qu’il aime mon « impudeur » à dévoiler mes angoisses. C ‘est pour moi l’une des plus belles déclarations d’amitié.

4/Vous avez peut-être remarqué que les commentaires sont libres, je n’en ai occulté aucun, même ceux qui se moquent de moi ou de mes préférences en vin ou en restaurant, bar à vins, etc..

5/ J’ai eu l’idée d’écrire ça aujourd’hui à cause d’une lecture régulière du blog d’Hervé  Bizeul et du très bel article écrit sur lui dans le Figaro d’hier.

6/ Fréquentation actuelle du blog : environ 350 connexions/jour !

7/ La campagne primeur est lancée, avec les sorties pur moi de La Dauphine, Balthus, les vins de Bizeul, Canon de Brem, Côte Montpezat, Filhot, La Fleur Moranage, Girolate, Jean de Gué, Lucia, Mont Perat, Moulin Haut Laroque, Reignac, Vieille Cure.

Partager cet article
Repost0

commentaires