Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 15:07
La revue Tasted et les meilleurs sommeliers du monde....Un gros tirage pour une belle revue vendue moins de 12 dollars, avec de belles photos, des textes en Anglais et même en Russe ! Pourquoi ne pas écrire en Français ? Sans doute pas assez de clients, un  marché trop étroit.

 

Sur le site de Parker, et accessible aux abonnés, l’article  complet écrit par William Langewiesche pour la  très chic et très influente  revue« The Atlantic Monthly » de Boston avec le titre très connu « The million dollar nose » qui parle de Robert Parker et accessoirement des garagistes, de Valandraud, Thunevin et surtout de Marojallia et de Murielle Andraud .

Cela date de Décembre 2000 et pour moi c’était déjà loin, presque oublié. Et dire que Marojallia a été créé en 1999 et Valandraud en 1991, et qu’à notre tour nous voyons arriver avec angoisse les petits jeunes qui ne respectent pas non plus l’ordre ou le désordre établi…

La vie est un éternel recommencement… Allez, rien n’est acquis, il faut mériter sa place !

Hier jeudi 24 janvier au soir, beaucoup d’amis étaient réunis pour fêter les 100 ans du Château La Couspaude autour de la famille Aubert.  En effet, c’est en 1908 que Jean Prosper Robin a acquit cette propriété de 7 ha pour 43750 francs !

Vendredi 25 matin dégustation par Alan Duran du millésime 2005, avec Rémi ou Cécile, moi, je serai au Château Clément Pichon à l’invitation de Mr Clément Fayat pour  assister à la présentation des bons résultats des sociétés du Groupe Fayat.

Les résultats des Vignobles étaient encore mauvais l’année dernière, heureusement, je n’en étais pas responsable. L’année prochaine, je sais que le résultat des vignobles permettra de financer normalement les investissements matériels et humains nécessaires pour parvenir aux objectifs fixés par la famille et moi-même (il y a déjà pas mal de travail de fait).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Au moment ou j'ai validé mon commentaire, je me suis rendu compte de l'état de fatigue dans lequel j'étais. Et de la superbe "fôte" en prime ! Et les commentaires sur un blog, c'est pas comme sur un forum ! Impossible de les effacer ! :-D Et comme je n'ai pas beaucoup dormi ce WE non plus, il va falloir que je me méfie de ce que j'écris cette semaine ! ;o) @micalement. Stéphane.
Répondre
J
En effet ,Stéphane.... d'où le titre !
Répondre
S
Il paraît que Bob a fait assuré son nez ?! ;o)@micalement.Stéphane.
Répondre
P
C'est à peu près le prix d'une bouteille de Conti de bon millésime...
Répondre
G
43750 francs pour un domaine ça laisse rêveur aujourd'hui...ah ! je ne suis pas né à la bonne époque...
Répondre