Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

28 décembre 2005 3 28 /12 /décembre /2005 11:27

Noël est une période propice à la paix, à l’amour… Il me semble que dans notre milieu, celui du vin, ce ne soit pas facile à appliquer, à vivre.

En 15 ans, déjà, je ne vois pas beaucoup de progrès dans les relations humaines… Heureusement que j’ai pu voir les yeux de mes petits-enfants briller à l’idée de voir le père Noël. Il fallait les entendre crier et l’appeler dans la rue où nous les avions emmenés avec Virginie (pour permettre à Murielle de garnir les sabots mis sous le sapin de Noël).

Au négoce, tout est calme, sauf pour les papiers, et à la propriétés, les malo se terminent tout aussi calmement.

A Margaux, le chai sera fini début janvier et à Maury, les travaux commencent.

Les voyages se préparent : 8 jours à  New York, 3 à Montréal,  4 à Washington, 4 à Hong Kong pour Vinexpo, le Japon en Août, etc…Après la baisse de C.A. en 2005 (8 millions), 2006 s’annonce mieux (déjà plus de 11 de prévus), et il faut déjà se projeter en 2007 , qui risque d’être très dur.

Un brin d’optimisme, un brin de réalisme, une angoisse permanente et vous avez un condensé de ma vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires