Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 10:47

Filiales, participations, associations….

 

En date du 1er décembre 2007, création d’une SARL « Thunevin WP » (WP= wine product) pour rendre plus conforme à l’évolution de l’entreprise le statut des employés et cadres affectés à l’activité agricole de l’entreprise et aux chais de vinification chez nous ou en association ou service. Car en France, nous avons des règlementations différentes (pour combien de temps encore ?) selon que l’on travaille dans l’industrie, le commerce, l’agriculture, etc….

Quel sera le statut de celui qui travaille dans les vignes, participe à la mise en bouteille dans nos chais, et étiquette nos vins dans notre entrepôt ? Voilà bien la problématique française et le côté un peu « absurde » de notre système, mais c’est ainsi.

Autre exemple, la réglementation des heures supplémentaires n’est pas la même dans le secteur agricole (saisonnalité) que dans les autres activités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bof, t'es pas trop en forme mon bon lolo là, j'attendais un peu mieux que la brosse à reluire. Félicitations pour le site IVV.
Répondre
L
Les vins de Rolland et de de Renoncourt, sur 2004, ont été également (re)dégustés.Ce sera bientôt en ligne sur le site IVV (en cours de construction).
Répondre
L
Ah, revoilà bien un commentaire atrabilaire de Patrick ... (je suis moins sûr en revanche que ce copier/coller minimaliste, mais inutilement perfide, s'imposait, un modérateur de forum francophone devrait appliquer cette éthique de base).Parle donc du vin, Patrick !J'en profite pour remercier François pour une journée très instructive que j'ai eu la chance de passer au GJE (Bordeaux 2004).Depuis, IVV a studieusement regoûté 43 châteaux (c'est en ligne).Valandraud 2004 faisait partie du lot.Et un amateur spécialiste des vins de la rive droite s'est joint à nous pour décoder ces vins.Cordialement
Répondre
P
Le jour au François Mauss arrêtera de passer la pommade n'est pas prêt de poindre. Maaaa booosssse monssseignnoor, maaa boossee -)))
Répondre
M
Lire un peu sur ce sujet le superbe texte de Michel Rolland dans la section "carte blanche" sur le site LPV.<br /> <br /> Il en a, ce Monsieur, pour y aller aussi franco sur un site où il ne compte pas que des amis, pour sûr !
Répondre