Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 16:10

En nous servant allègrement des notes de Robert Parker pour mon négoce de vins, il nous est quelques fois très difficile de savoir quelle note prendre en considération : celles du site auquel nous sommes abonnés( erobertparker.com) ou celle parue dans les derniers livres ?

Par exemples Valandraud 1994 : selon le site sa note est de 94, mais 92 + sur le livre qui recense pour Robert Parker les 155 plus beaux vignobles de monde ( paru en Octobre 2006 chez Solar édition). Et surtout Pétrus 1982 : quelle  est la note à prendre en compte aujourd’hui, et doit-on donner toutes ces notes sans commentaires ni historique de ces commentaires et notes ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour Jurgen :Jean-Luc devrait pouvoir vous donner les coordonnées de quelqu'un qu'il connait bien et qui sait faire celà.
Répondre
Y
à propos de Parker,http://www.yoocuisine.tv/permalink/3525/robert-parker-anatomie-dun-mythe.aspx
Répondre
J
En effet, c'est la dernière note donnée par Parker chez Solar...A nous de trouver laquelle ! Dans les cas cités, celle du dernier livre paru, donc  92 + pour Valandraud et 90-98 pour Pétrus.
Répondre
B
Le suivi de l'évolution des notes (en général trois notes) existe: http://bertrand.leguern.club.fr/blg/primeur/rp.php?lang=fr&year=2006&data=data
Répondre
M
La logique veut qu'on cite la dernière cotation, en l'occurence celle publiée, le cas échéant,sur son site, l'endroit par définition le plus réactif.<br /> <br /> Y compris la Hedonist Gazette.
Répondre