Par Jean Marc Quarin :
Haut Carles 15
Domaine des Sabines 15
Château Haut Mazeris 14.5
Au château Pape Clément, réception vendredi midi par Mr Bernard Magrez de tout ce qui compte dans la distribution de ses crus à Bordeaux, négociants et courtiers.
J’ai trouvé très très bons : Clémentin, Pape Clément et Magrez-Fombrauge 2008 qui seront sans doute des réussites du millésime.
Le soir, au château Beauséjour Bécot, vente caritative de vins au profit du « Nid de Meknès », un orphelinat du Maroc qui possède à Saint Emilion un parrain et une marraine très impliqués. En ces temps de crise financière, la somme récoltée et qui sera intégralement mise à la disposition de ces enfants orphelins, avoisine les 40 000 euros.
Un beau résultat donc, obtenu dans une ambiance chaleureuse et amicale. J’aurais aimé voir le consul du Maroc à Bordeaux, mais bon, ce sera pour une autre fois