Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 14:56

Les notes du Wine Advocate ne concernent pas que Bordeaux, le dernier numéro paru a pour sujet, entre autres, l’Espagne avec notre Peter Sisseck qui a encore de gros scores : Amelia 2009  96-99, Flor de Pingus 2009  95-98 et Pingus 2009 97-100 !


Et il est également question du Roussillon (et du Languedoc) avec de bons scores et commentaires de la part de David Schildknecht qui privilégie les vins pas trop chers et sur la fraîcheur, mais qui n’est pas, lui (comme la Revue du Vin de France et son journaliste), allergique à nos vins. Ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas d’aimer des vins très différents : modernes, classiques, anciens et jeunes.

A noter un beau 97  pour La Muntada de Gauby, et pour nos vins Thunevin-Calvet :

 

Constance (le moins cher de notre gamme, vendu 17 dollars aux USA) 2008 est noté 90, le  2009 noté 89 et le 2010 à 90-91 !

Dentelles 2008 a eu 92 et le 2009 89-90+, etc… 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> En passant il me vient toutefois une remarque complémentaire à la lumière de ce qui est écrit par David. Il aime - comme la plupart des évaluateurs du monde anglo-saxon - les vins équilibrés qui<br /> ne forcent pas leur nature. C'est une attitude face à la notation des vins que j'ai retrouvé "de visu" cette année chez tous les meilleurs experts journalistes: Sarah Marsh, Allen Meadows, Pierre<br /> Guigui, Olivier Poels, Bernard Burtschy, Christophe Tupinier. Le temps pour les vins qui "maximisent" tous les paramtres en poussant les curseurs à fond semble terminé, tant mieux! On va pouvoir<br /> reboire de bons canons sains et équilibrés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   J'ai toujours pensé que David Schildknecht était un excellent dégustateur. Je le connais depuis plus de dix ans et son goût sûr pour les vins équilibrés et racés transparaît à chaque<br /> instant. La Muntada et les vins de Gauby devant...cela me semble tellement naturel et juste.Félicitations pour le beau tir groupé des vins du domaine. Cela monte en puissance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre