Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 19:24

Du travail dans les chais, les écoulages, les pressoirs qui fonctionnent dans 3 chais à la fois. Une réunion à la mairie pour parler  de nos chais « intra muros » et des règlementations actuelles, de l’écologie.

Des voyages à venir pour moi : l’Allemagne, Münich et la promotion de Bad Boy chez notre ami Geisel, l’Angleterre  ensuite où nous irons faire avec Catherine  une présentation de nos crus chez un des meilleurs distributeurs de vins, retour à Saint Emilion ensuite, et à peine rentré, départ pour la Chine : Hong Kong, Shanghai et Pékin pour le salon RVF. Retour par Paris pour un rendez vous important avec Murielle et Gilles, et ouf, on rentre le 27. Pour repartir au carrousel du Louvres le 30 novembre et 1er Décembre  pour le Grand Tasting de Bettane et Desseauve et une présentation pour le Club Vin HEC Paris.


Election de Barak Obama,  élections en Chine également et les prix littéraires français dont le Goncourt 2012  attribué à Jérôme Ferrari, et j’espère que les membres du comité Goncourt ont bu l’un de nos vins lors de leur traditionnel repas chez Drouhant !


Et enfin -  enfin – le dernier classement de Saint Emilion a été signé par les ministres concernés. Château Valandraud est officiellement 1er Grand Cru Classé , vive Saint Emilion !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Je suis sûr que ça viendra ! Merci pour votre réponse :)
Répondre
J

Il n'est pas encore en production - il s'agit de Chardonnay et ce sera du Vin de France qui n'a pas encore de nom, pas encore eu d'idée...
Répondre
A

Vous n'arrêtez pas ! Avant de vous souhaiter bon courage pour ces échéances, j'aimerais vous emprunter 2 minutes pour vous demander si c'est bien vous qui avez planté des cépages exogènes dans
vos vignobles ? Notamment du Pinot noir - il me semble. J'aurais aimé savoir comment s'appelle(nt) ce(s) vin(s). Merci !
Répondre