Déplacement à Maury pour voir nos vendanges.
Nos associés étaient en plein boulot avec encore 10 jours sur les terroirs granitiques d’altitude de Lesquerde ( 300/400 m).
Du volume, de la qualité, ici dans le Roussillon, du volume c’est 35 hl/ha ! IL sera important de goûter ces vins après malolactiques, les équilibres seront pour beaucoup de nos vins moins « sudistes » que d’habitude.
Bu à table : La Voulte Gasparet 2009 Corbières, très agréable, buvabilité, c’est le qualificatif de ce vin connu depuis longtemps. Un Valmy rosé 2010 en Roussillon pas mal également pour cette région peu reconnue pour ses rosés, mais ça vient.
Une belle série de vin chez Claudine et Hervé Bizeul qui étaient encore en vendanges, dans les chais, partout à la fois et capables de nous consacrer du temps et un joli repas comme on les aime.
Le temps, fantastique dans le Roussillon et à Bordeaux fait des miracles sur les vins et le moral. Pour info, il y a à Maury 3 tables capables de satisfaire tous les goûts, l’étoilé, le bistrot et le restaurant de campagne, et tous méritent le détour.