Lors de mes voyages, je rencontre souvent des amis ou collègues qui font la même chose que moi. Les derniers rencontrés étaient Michel Garat des vignobles du Crédit Foncier de France ( Château Beauregard à Pomerol et Bastor la Montagne à Sauternes) et Thibault Despagne (Mont Perat, Girolate) que j’ai toujours plaisir à voir, tant j’aime l’énergie et le talent de cette famille.
Cela me rappelle, puisqu’un de ses vins est largement cité dans ce manga « Les Gouttes de Dieu », en vente chez les petits vendeurs de rues à Hong Kong, l’influence de ce manga aujourd’hui du Japon à la Corée, en passant par la Chine et la France.
Bu au restaurant Ambre du Mandarin Landmark, un excellent vin à base de vieux Mourvèdre australien, planté en 1880 ( ?)
Il s’agit de la cuvée Old Garden 2006 d’Hewitson, dans la Barossa Valley, servie dans une bouteille fermée par une capsule à vis.
Un vrai bon vin à prix modéré, en tout cas au restaurant où nous avons très bien mangé : cuisine moderne mais goûteuse, un travail sur les textures par un chef inspiré - d’origine hollandaise qui a appris son métier chez les très bons Français.