Hier soir, réunion de notre groupe au Château de Pressac pour la première fois (10 personnes). Nous n’avons pas trouvé de nom pour cette association, malgré toutes celles proposées sur mon blog et nos échanges d’idées, mais on a un peu plus réfléchi et ce, grâce aussi à l’amical concours de Rodolphe Wartel, directeur délégué du média Terre de Vins (merci, merci).
A priori :
On oublie Saint Etienne de Lisse, Saint Emilion étant notre lien le plus fort.
On essaie d’utiliser donc Saint Emilion/ Grand Cru/ notre proximité géographique, la qualité et la beauté de nos terroirs vallonnés / nos différences/ la difficulté d’amener nos clients, médias dans ce secteur à l’est de Saint Emilion (8 km).
Le chiffre 5 qui peut être ramené à 4 ou augmenté à 6 ?
Etc…
Faire de nos différences un argument, faire de notre terroir un lien, la qualité de nos vins, etc…
Avec quels moyens financiers ? un budget a déjà été envisagé (50 à 100 00 euros). Où l’utiliser ? Quand ? dans quels médias ? ceux du vin, de la gastronomie, art de vivre, people, internet / papier / télé /visio / salon/ agro tourisme .
Nous avons de quoi, il y a matière, mais comment mettre cela en forme ? (j’avais proposé Grand Cru & Cie)
En attendant, il y aura déjà une présentation de ce groupe chez moi à Saint Emilion pour la campagne primeurs, du 29 mars au 2 avril inclus.