Nostalgie du temps qui passe et des bons souvenirs, en regardant le site de Bertrand Le Guern dans l’index en haut, je regarde dégustations et je vois Grand Jury de Jacques Luxey et je regarde les dégustations de Pomerol 1985, 1986 et Saint Emilion 1986 et là, souvenir de cette dégustation dont j’étais très fier.
Jacques Luxey, en plus de faire goûter des vins à l’aveugle par ses dégustateurs pour déterminer les meilleurs vins en faisait tout autant avec les dégustateurs, et j’avais fini sur le podium à la 3ème place, derrière Michel Deleau et Daniel Hallé, et devant de célèbres sommeliers devenus des mais depuis, comme Alain Segelle ou David Ridgway. J’aimais les dégustations à l’aveugle, mais à l’époque nous goûtions beaucoup de vins et Murielle était et est encore bien meilleure que moi.
Pour ces Saint Emilion 1986 : 1er La Dominique, devant Pavie, Canon et Angélus. Ce serait bien de refaire cette démonstration aujourd’hui pour voir si la dégustation serait fondamentalement différente de celle faite le 1/10/1990 !