Vendredi soir, repas à la maison pour la première fois avec un couple que nous rêvions d’avoir à la maison, propriétaires d’un très célèbre cru de Saint Emilion. Ce repas, mille fois remis à plus tard, nous a fait regretter de ne l’avoir fait mille fois plus tôt ; c’est ainsi, les choses les plus simples sont quelquefois les plus compliquées. C’est étrange…
Dans les recommandations du Docteur Servan-Schreiber pour lutter contre toutes les maladies, il préconise la vitamine D et les relations humaines autour d’un bon repas et un bon verre de vin rouge : nous on pratique, des fois un peu trop de vin, mais jamais assez des belles occasions de parler, d’échanger, de dire des bêtises et même des choses sérieuses, on se soigne à l’amour et à l’amitié.
Samedi soir, rebelotte, invités dans l’Entre Deux Mers, notre ami ayant décidé de faire du vin depuis 2007, a bien choisi son moment , il ne pourra rien affronter de pire, et ses 2008 et 2009 ont déjà séduit Jean Marc Quarin et font partie de ces Bordeaux qui ne grèvent pas les budgets.
Dimanche à 11 h 30, le club Porsche de la région Atlantique pour visiter le garage Valandraud, et dégustation de Valandraud 2009, Bad Boy 2007 et Valandraud 1999. Toutes les voitures, plus belles les unes que les autres ont pu se garer sur le parking du Garage Simon, acheté par nous il y a peu de temps. Ca a du bon d’être garagiste.
Ils avaient visité un 1er cru avant, avec son histoire, son terroir, ses vins, notre histoire était différente mais plus de circonstance pour ce club Porsche. Valandraud, la puissance d’une Carrera ?
Ils étaient très nombreux, plus de 40 personnes, très sympas et amateurs de vin, l’un d’eux même amateur fan de Valandraud et Virginie de Valandraud (qu’il achète à son magasin Leclerc en Charente). Le garage aura servi pour la première fois, en attendant les dégustations primeurs du 29 mars au 2 avril.
« Terre de Vins » de Mars : une très belle revue ce mois ci, je dirai que l’on voit ce que donnera ce média dans les prochains mois : beaux papiers, belles photos et quelques articles de fond, la concurrence profite aux 2 médias RVF et Terre de Vins : les deux, me semble-t-il, offrent un travail plus soigné !
Dans ce Terre de Vins, un beau reportage sur Bernard Magrez et sa famille, signé Seguin, journaliste talentueux au grand frère, le journal Sud Ouest.
Egalement, quelques pages sur Saint Emilion en secret et sur 1 page, un beau commentaire sur Murielle pour son blanc de Valandraud et ses autres activités avec une bien belle photo prise dans notre cuisine avec nos bouteilles vides de Pingus et Pétrus, ça veut dire qu’il faut en ouvrir d’autres ?
Vinisud du 22 au 24 février, Marie et Jean Roger Calvet vous attendent sur notre stand H11E18