La semaine dernière, ayant ouvert ce vin pour Andrew Jefford le mardi , le reste de la bouteille, refermée avec un bouchon Pulltex, a été finie jeudi soir et était tout simplement très très bon, parfaitement buvable comme le demanderait le consommateur actuel, lassé qu’il serait des vins puissants et body buildés !
J’aime les vins puissants, je les ai aimé et les aimerais toujours mais, pour autant, je peux avoir envie de vins différents, comme ceux que nous produisons à Lalande de Pomerol et à Pomerol.
Lors de la dégustation de mardi dernier, l’étonnant était d’avoir un Valandraud 2010, le meilleur vin réalisé par nous depuis le 1er millésime, avec puissance, fraîcheur, équilibre acide et sucrosité bien perceptible (aurait du avoir 100 points) et les saveurs salines du Clos du beau Père, sans que celui-ci soit élaboré sur des terroirs calcaires, aptes à faire ressortir cette sensation saline !