Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 15:37

Mon « mauvais » caractère fait que François Mauss voudrait me faire croire qu’il doit prendre des « précautions » pour parler en bien de Valandraud ; et c’est vrai si j’en crois son dernier commentaire sur le blog du Grand Jury Européen où lors de son dernière repas pris au célèbre restaurant Laurent à Paris ,les vins servis à l’aveugle et surtout Valandraud l’avait surpris par sa finesse, sa structure, sa complexité, son velouté.


N’en rajoutez plus, Monsieur François Mauss !


Ah si, 2 choses : j’ai ma réputation à tenir et avec les années c’est de plus en plus dur ! Pourquoi êtes vous surpris, surtout vous qui, à presque chaque fois au Grand Jury Européen classez Valandraud tout en haut, je crois d’ailleurs que si l’on faisait la moyenne de toutes vos dégustations, Valandraud serait classé dans les  5 premiers ?

En fait, c’est la force de l’image véhiculée (vin de garage oblige…) par Valandraud qui, jeune, est souvent un peu fermé, mastoc, mais qui, bu à bonne température et carafé si trop jeune, bu autour de ses 10 ans, déçoit rarement, en tout cas à l’aveugle. Et donc merci pour vos dégustations qui m’aident à confirmer encore et toujours le statut de Valandraud aux malfaisants et autres mécréants.

La 2ème chose c’est, quel est le millésime de Valandraud bu ? car la photo n’est pas assez nette pour déceler le millésime même si je sais qu’il s’agit d’un vin antérieur à 2003. Peur être le 2001 ?

Merci François, je ne suis toujours pas blasé par tes compliments .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'était un 2001 et mon étonnement venait, vient de la typicité qu'il a pris si rapidement : je veux dire une réelle finesse en finale.<br /> Popur le reste, tu sais aussi qu'une dégustation à table est bien différente d'une dégustation type GJE. Donc, là aussi, l'environnement bourguignon (comme souvent chez toi d'ailleurs) pouvait le<br /> pénaliser injustement. Ce ne fut pas le cas et, c'est clair, ton cru fait partie des tout grands.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dans mes modestes tablettes, Valandraud 97 est au top du millésime, tous crus confondus (en tout cas dans les instantanées que j'ai eu la chance de vivre et de consigner).<br /> <br /> Pour 2004, j'en suis moins convaincu, du moins aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre