Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 09:17

 A Bordeaux, dans le monde du vin,  quoi de neuf Docteur ? 


Avec tous les Facebook, twitter et autres lettres des châteaux, les revues traitant du vin, les interviews de personnalités aussi diverses que possible, les sites, les conversations de comptoir, les repas en ville, on pourrait penser que tout ce remue-méninges fait avancer le schmilblick de la grande cause du vin et puis, au bout du bout, rien… ou pas grand-chose. Ah si, quelques pages rigolottes dans le dernier RVF et d’autres tout autant dans Terre de Vins. Je ne lis pas l’Anglais mais je lis que Decanter a fait parler de lui grâce aux commentaires curieux d’une « journaliste » sur le Roussillon, ainsi va la vie.


Alors, quoi encore des intelligences pour contester les dégustations à l’aveugle, du Grand Jury ou d’autres ; alors quoi des intelligents pour dire que Parker a eu une influence néfaste sur le goût du vin pour qui n’aime pas la confiture, confiture donnée aux cochons, cochons d’ignares et d’incultes, alors que Moi (qui pérore) je suis le maître des élégances.

Et puis quoi encore ? Ces sempiternelles ritournelles d’un « avant c’était mieux », je me marre mais bon, moi je ne suis pas cultivé, alors c’est normal Docteur ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires