Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

29 août 2005 1 29 /08 /août /2005 23:00

Ce matin encore en allant à Fongaban (nos premières vignes, achetées en 1989, déjà) faire la promenade avec Max (mon chien) où mes vignes côtoient les jardins potagers de Saint Emilion "basse ville", j'ai pu me régaler à voir le jour poindre et me rendre compte que si nous voulons y voir suffisamment clair vendredi matin pour trier les grappes dorées de notre blanc, il faudra attendre  7 h 30 et non démarrer à 7 h comme prévu.

Prévoir, c'est ce que j'aime le moins au moment des vendanges, car c'est l'inverse de ce que je veux. Depuis quelques années, les dates de vendange des parcelles de rouge sont choisies à l'instinct ( pas toujours bon, hélas) et au goût (pas toujours sûr).

Un petit mot pour Idylliane : une petite réflexion me vient à cette période. Les vendanges me font toujours penser au temps qui passe trop vite ( déjà 1 an de passé !) et les idées noires (très noires) se mélangent à l'excitation à l'idée de faire cette année enfin "LE grand vin" (comme l'arrivée d'un nouvel univers, d'une nouvelle vie...)

Un petit mot aussi à Emmanuel Delmas : merci pour son commentaire. Son joli nom me fait penser à ce Haut Brion 1989 qui a ébloui le dîner de Dimanche. Repas où pourtant tous les premiers en 1989 étaient présents, et l'avis unanime des "professionnels" et des "amateurs" réunis fut : "Oh que c'est bon !".

Partager cet article
Repost0

commentaires