Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 10:17

Hervé, je n'ai pas résisté à faire partager l'enthousiasme que tu affiches sur ton blog  dans ton billet d'aujourd'hui . 

Extrait :

..."Je voulais donc vous révéler, vous crier puisque le silence est presque total autour de ce vin, que pour moi, cette année, l’un des plus beaux et des plus grands vins du millésime, est un Fronsac. Un simple Fronsac, certes, mais ceux qui diront cela ne savent pas que Fronsac est un des plus grands terroirs de Bordeaux, sans doute le plus méprisé, le plus oublié, le plus négligé. C'est nul, mais c'est comme ça. Oh, je sais, ce billet aura moins d’impact que s’il était écrit dans le Figaro Magazine ou la RVF, mais ce n’est pas parce qu’on prie dans le désert qu’il ne faut pas prier. On ne sait jamais, après tout.

Haut-Carles, pour ne pas le citer, est cette année un vin époustouflant, symbole vivant de tout ce que peut-être un grand vin de Bordeaux quand tout va bien et qu’il y a derrière un vin un passionné, une équipe brillante et des moyens pratiquement sans limite. Certes, on pourra le trouver cher, une vingtaine d’euro en primeur (je rigole, je rigole, vu les moyens mis en œuvre, je ne suis pas sûr que ce vin ne soit pas vendu à perte…), mais pour moi, c’est le vin que dans deux ans, je « dégainerai » avec une petite lueur dans l’œil, lorsque mes amis sortiront leurs étiquettes rutilantes. Bang, bang, les déceptions vont être rudes ;-))

Ce vin est un monstre  de puissance, de finesse, d’élégance, de profondeur, de complexité et, si vous n’en achetez qu’un cette année, faites moi un brin confiance, c’est celui là. Oh, il se peut un jour ou l’autre qu’il arrive dans le peloton de tête d’un grand jury européen. Ou que Bob, pour peu que le vin lui soit présenté, tombe en arrêt devant lui, car c’est tout ce qu’il aime. Mais, qu'il soit un jour ou non reconnu à sa juste valeur, qu'il y ait ou non plus-value (on s'en fout, non ?), je vous assure, ce vin vous enchantera, vous surprendra, vous étonnera, vous bluffera pendant des années et des années.

Voilà, je l’ai dit. A vous de voir."  Hervé Bizeul

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour les bag in box, nous avions commandé les emballages chez  Mauco à Libourne et pour ce qui est du conditionnement, vous pouvez contacter l'embouteilleur Renfort ou SVM.
Répondre
M
Bonjour: <br /> Je cherche des distributeurs de Bag in box en France, surtout pour  les cartons et des prestataires pour le conditionnement. <br /> Merci salutations distinguées
Répondre
J
Que cela nous fait plaisir de lire de tels commentaires, nous les amis, voisins, collègues de Saillans, nous, qui sommes persuadés depuis toujours que notre terroir "Expression de Fronsac"  est GRAND.Merci pour ce réconfort, mais de toutes les façons nous redoublons nos efforts et cela va se voir et se savoir, faites nous confiance!!
Répondre
M
Ouaips : et quand je vais venir en septembre avec ma tête enfarinée pour en avoir un peu, on ve me dire qu'il n'y en a plus ou que le prix, ma brave dame : "depuis le commentaire de Bizeul, c'est 30 % en sus !".<br /> <br /> Menfin,
Répondre