Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 14:06

Hier, réunion de 9 h  à 10 h avec chaque responsable de secteur et Clotilde Tamisier pour faire le point sur le travail à accomplir pour nous faire accéder à la norme ISO … La rapidité d’expansion de ma société rend la tâche ardue.

De 10 à 11 h, dégustation avec le responsable d’un vin de Graves-Pessac Léognan en rouge et blanc. Dégustation avec les commerciaux d’une série de 10 vins. Bon, nous n’avons pas été convaincus, dommage.

11 h, rendez-vous avec  Dominique Decoster pour faire un point technique et commercial. Fleur Cardinale sera vendu pour la première fois en tant que Grand Cru Classé (sauf si le classement est remis en question,  mais je ne le crois pas).

De 12 h 30 à 14 h, repas dégustation à la maison pour 11 personnes en tout, avec seulement les 2006 de mes productions, plus Valandraud 2006-2005-2004-2003-2002-2001 et notre Maury pour accompagner le fameux dessert au chocolat de chez Lopez. Le groupe composé  d’Américains emmenés par notre ami de Las Vegas, a, je pense, été séduit par l’ambiance et les vins, surtout qu’après 14 h 15, nous visitions et dégustions à Ausone. La visite des américains à peine terminée, je suis parti à 16 h 30 avec un banquier de la Société Générale, faire un tour du propriétaire et faire un peu mieux connaissance. C’est pour l’instant notre 3° banquier, avec qui des relations récentes ne me permettent pas de me faire un avis. Vive la BNP et le Crédit Lyonnais, partenaires sérieux et performants.

Et de 18 à 20 h, le photographe du Figaro Magazine pour une série de photos un peu glamour, une autre vision du vin qui m’enchante. Le sujet de l’article sera le marché chinois vu à travers notre expérience à ce jour (Xin et moi).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires