Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 15:26

A 8 h 15, rendez-vous avec un banquier d’affaires parisien qui me tourne autour depuis 2 ou 3 ans pour me proposer une propriété à Saint Emilion qui est.... qui n’est pas.... qui est peut être à vendre (et sans doute à un prix élevé, les vendeurs étant riches et l’ensemble assez marchand).

A priori , j’en ai assez à Saint Emilion, mais cela peut intéresser une de mes relations, et que cela soit pour moi ou pas, en tout cas heureusement  que je n’ai pas attendu que l’on me propose ce genre d’affaires pour avancer . C’est ainsi pour tous les gestionnaires de petite fortune qui voudraient gérer l’argent que je n’ai pas,  puisque tout est réinvesti dans l’outil de travail. Je préfère créer des richesses que les gérer.

Après le bureau, rendez-vous  de chantier à Bel Air Ouÿ à 10 h avec l’architecte pour peut être activer ce chantier qui ne sera pas fini en Mars à ce rythme, et pourtant nous avons besoin de ce petit « hotel-boutique-chambres d’hôtes au château », pour aider à la communication.

Pour info, ce genre de « chambre au château » est en train d’être vraiment pris en compte par les propriétaires bordelais. A côté, Fombrauge est très très bien équipé avec 5 ou 7 chambres à louer ou à offrir selon les clients. Fleur Cardinale en possède une, je ne sais pas si Faugères va continuer à  exploiter les siennes. Haut Carles en a 2 superbes, Clément Pichon 4 ou 5 , et Marojallia  a un hôtel de très grand luxe, etc…

Après, je dois aller à Bordeaux vite fait aller à Clément Pichon voir Christine Dupart, en charge du développement  de la clientèle particulière des Vignobles Clément Fayat, et récupérer quelques magnums vendus par mon négoce.

Et de 14 h à 17 h 30, je dois intervenir au Hangar 16 à Bordeaux pour des étudiants de l’INSEEC ( à la demande de Laurent Bergerac) pour parler de commerce, je suppose. Moi qui est toujours été un élève moyen, me voilà en train de donner des cours ! J’avais déjà été contacté par une grand école parisienne et ce qui m’étonne, c’est qu’après 15 ans d’activité je ne sois pas encore has-been !

Partager cet article
Repost0

commentaires