Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 11:04

Pour le journal Sud Ouest, Christian Seguin a fait un portrait de Monsieur Bernard Magrez, avec pour titre « La sueur et le risque ». Il aurait pu faire de cet ami d’autres portraits, tant il y a matière à écrire, à dire, à imaginer.

Christian Seguin m’avait fait un portrait il y a déjà quelques années pour ce même journal régional. J’avais été surpris par la justesse de ce qu’il avait écrit et par sa capacité à aller vite, au moins c’est comme ça que j’ai vécu ce premier grand article rédigé par Christian Seguin pour ce média qui, d’ailleurs avait passé longtemps, très longtemps à m’ignorer dans cette aventure des vins de garage qui, il faut le rappeler, avait le don de donner de gros boutons à l’establishment bordelais.

 

Aux USA, dégustation de Parker avec 15 vins de Bordeaux du millésime 2005, organisée par Executive Wine Seminar (il n’y avait pas Valandraud) :

1er Latour, 2nd Angélus, 3ème Pape Clément, 4ème Troplong Mondot,  5ème Eglise Clinet et Le Gay, etc..

Les dégustation à l’aveugle c’est utile, et lire le blog du Grand Jury Européen, aussi !

Et un grand millésime attendu en Bourgogne : 

713 hommes et femmes se sont volontairement mis tous nus dans un vignoble de Fuissé pour attirer l’attention sur le réchauffement climatique et faire des photos pour Greenpeace

J’aurai bien aimé que cela se fasse à Bordeaux !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires