Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

16 août 2006 3 16 /08 /août /2006 09:34

Week-end prolongé à Maury, pour voir nos vignes, nos amis, et nos projets en cours. Plusieurs repas au Bistro-cave Pichenouille de Geneviève et Jean : table d’hôtes de 20 personnes et tous les vins du coin, à la boutique et sur table, ce qui nous donne l’occasion de goûter les petits derniers et les nouveautés.

 

 

Un repas également au Château de Jau, un soir, où exceptionnellement il faisait froid. Ambiance froide par conséquent, idée simple de repas à la propriété avec les vins des proprios. Cadre très beau, assiette normale, le thon délicieux…mais, pourquoi en si petite portion ? Les vins servis, eux, généreusement, blanc, rouge, rosé, clientèle jeune, service jeune. Prix : 36 €uros par personne, vin compris. Le midi, c’est 27 €uros, je crois.

 

 

Heureusement, un repas chez Claudine et Hervé Bizeul, où là, tout est toujours parfait, avec un Clos des Fées 2003 d’anthologie et un Walden 2005, juste mis en bouteille et déjà tout vendu. Visite du chai, puisque fini, qui ferait notre bonheur, nous qui sommes cette année accueilli à la Cave coopérative de Maury pour vinifier Constance.

 

 

Un moment de vacances, au paradis de Christine et Jacques Montagné, au Cap Béar à Port- Vendres, avec vue sublime sur la baie de Paulille, et des gambas fraîches comme jamais je n’en avais mangé, accompagnées d’un rosé de Philippe Gard.

Le Paradis, je vous dis…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour,gambas , oui mais connaisssez-vous les Demoiselles de Loctudy ( surtout fraiches) accompagnées d'un vin blanc
Répondre
D'Avril à Juillet, les Demoiselles de Loctudy.<br /> Mais notre très cher poissonnier libournais est notre fournisseur préféré de belles langoustines vivantes, en provenance de Royan ou de La Rochelle.<br /> Dans le Sud : gambas. Dans le Sud-Ouest : crevettes. Et dans le Finistère : les Demoiselles!
D
gambas étant du féminin, je suppose que tu n'en avais jamais mangEES de si bonnes!<br />  <br /> Bravo pour ce blog si intéressant et qui te ressemble vraiment!!<br />  <br /> Marc
Répondre
Gambas, mangées .....entre les fautes de français, les fautes d'orthographe, plus celles plus difficiles encore à supporter par mon entourage, les fautes de goût  et celles qui appellent la confession...difficile pour un esprit tortueux d'être dans le droit chemin !