Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 13:24

Même si l’on aime de moins en moins fêter les anniversaires… Nous avons fêté celui de Murielle, samedi 18, avec ses parents  et des amis banquiers à Tokyo au Japon, petit repas simple et on a bu à table :

Un rosé Delamotte brut, tout bon

Un très bon Commanderie de Mazeyres 2006, vin réalisé sous ma direction pour les Vignobles Clément Fayat et dans une catégorie vraiment supérieure, un Clos L’Eglise 1998 Pomerol, grand vin bu trop jeune, et pour finir un très bon là aussi Yquem 2002 d’une pureté cristalline malgré sa grande richesse. Un must.

 

 

Sinon, la banque, ça mène à tout, à condition d’en sortir

Avant ça, j’avais fait le tour des vignes et des chais le matin, avec Eric Talavet qui voulait voir où étaient fait certains vins qu’il vend dans notre boutique « discount » de la rue Guadet, et qui est passé très rapidement du statut de trop vieux directeur de banque de la Caisse d’Epargne bien payé mais malheureux à celui, tout différent, de jeune caviste au salaire bien différent, mais heureux.
L’argent ne fait pas le bonheur, j’en avais entendu parler (à l’école) mais dans l’histoire personnelle d’Eric qui sera peut être un jour reprise tant elle est extrême, celui-ci trouve un travail qui lui plait enfin, et c’est vrai que je retrouve un peu de mon histoire, même si c’était en d’autres temps que j’avais pris la décision de donner ma démission d’employé de banque du Crédit Agricole.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon anniversaire, Murielle ...
Répondre