Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 13:37

Avec le retour de Cécile, absente la semaine dernière pour cause de congés, j’ai beaucoup de choses à raconter aujourd’hui !

Et pour commencer, à Maury, mon associé Jean Roger Calvet qui a été réélu avec la liste du maire sortant (65 %), ce qui prouve que le travail et le dynamisme peuvent être compris, même dans une petite commune rurale, et qu’à Maury, les changements  à la cave coopérative, dans le village, l’arrivée de nouveaux viticulteurs, bordelais, américains, tout ça est préféré au repli sur soi bien souvent privilégié dans les campagnes françaises.

Voici aussi le commentaire de Marie Calvet qui signale l’étoile acquise au Guide Michelin pour le restaurant voulu par Maury :

« La Maison du terroir.

La nouvelle est tombée ce matin : Pascal Borrell a obtenu une étoile au Michelin. Il aura fallu moins d’un an à ce chef pour obtenir cette reconnaissance. Une récompense bien méritée qui encourage les efforts de tous et conforte la municipalité dans son idée qu’une vitrine prestigieuse était nécessaire à la promotion des vins de notre terroir.

Toutes nos félicitations au Chef et à son équipe.

En ce qui concerne les travaux du chai : ça monte ! Cette semaine les murs seront terminés et la charpente arrive dans la foulée. »

 
undefined

L’entrevue avec notre partenaire franco – chinois nous a permis de faire le point sur l’avancement des projets encours, déjà 1 boutique ouverte, 1 show room et un bureau à Shanghai. Ce projet a  pour but la réalisation de 5 à 8 boutiques par an, nous verrons bien si c’est possible.

En attendant, un repas à l’atelier de Robuchon avant sa 2ème étoile au Michelin nous a régalé, et c’est avec plaisir que j’ai pu revoir  et parler avec Gérard Depardieu.

 

Peter  Sisseck   :

Parker a donné 99 point à son Pingus 2005, 96 pour Flor et 97 pour Amelia. Je pense qu’il aurait du avoir 100 points, mais je ne suis pas impartial. En tout cas, je suis fier pour lui et quand je le vois toujours aussi humble et angoissé à l’idée de pouvoir faire mieux… alors que moi avec un 95, j’ai les chevilles qui enflent !

Sisseck encore : un gros reportage paru dans Weinwisser et un 19/20 pour Pingus 2005, 17/20 pour Flor et 20/20 pour Pingus 2004.

Quarin a lui aussi  fait un classement des 100 meilleurs Bordeaux

 

TV7 a réalisé un reportage sur le château La Dominique qui s’intitule « La Vie de Chateau » et qui passe régulièrement sur leur antenne (aujourd'hui à 16h30 , demain  à11h30 et 22h, mercredi 16h15...)

 

Bu à table, avec Anthony et Andreas Larsson, un Le Pin 1999 bouchonné légèrement, soit, mais bouchonné quand même et donc vidé à l’évier…Je comprends ceux à qui ça arrive avec mon vin !

Sinon, toutes les autres bouteilles furent bonnes, à commencer par Clos Badon 2000  et Magrez Fombrauge 2001  qui m’a beaucoup plu, et  un étonnant vin de Hongrie Bock 2004 Villanyi, qui prouve qu’Andreas goûte et découvre bien quelques pépites encore inconnues du grand public.

Une bouteille de La Conseillante  1962, encore pleine de jeunesse et si elle avait été bue à l’aveugle aurait pour sûr surpris plein de monde par ses qualités, et pour finir une bien belle et rare bouteille de Lafite Rothschild 1928 reconditionnée en 1990, qui elle aussi était parfaite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires