Ce n’est pas si mal, chantait Nino Ferrer …
Sur le site Dégustateurs.com, 2 dégustations intéressantes qui concernent des vins que j’aime
Les vins de Philippe Gard à Collioure : Quadratur etc… et surtout ceux de Jeffrey Davies réalisés à la Clape : La Négly Porte du Ciel arrivé 1er devant des pointures du Languedoc, Roussillon et Chateauneuf du Pape en 2001.
Dommage qu’il n’y ai pas eu l’un de nos vins.
Sur le site de Parker, une dégustation de vins pas trop chers vendus aux USA entre 60 et8 0 dollars, qui fait ressortir Monbousquet 2003, Quinault L’Enclos 2001. Là encore, j’aurai bien aimé y voir figurer Clos Badon ou Virginie, voire Haut Carles ou Fleur Cardinale.
Bon, tant qu’on parle vin et que l’on fait ressortir à l’aveugle des vins pas trop connus, ça me va bien.
Aujourd’hui visite de Monsieur Michel Rolland au château La Dominique pour faire le point sur le bon ou mauvais travail effectuée par ses « élèves », et nous donner son avis sur ce qu’il faut faire de plus pour prétendre faire partie du top 20 de Saint Emilion !
Un repas de travail réunissant les responsables techniques suivra les dégustations des derniers millésimes de La Dominique, y compris notre petit dernier, le 2007, sur lequel nous fondons de grands espoirs.
A table, on pourra déguster 2 des réussites passées de la propriété : le 1998 et le 1989 (formidable).
Ensuite dégustation chez moi avec Jean Philippe Fort, Rémi Dalmasso, pour nos assemblages définitifs avant la mise en bouteille des 2006.
Attention, danger …. Déjà hier à midi, repas au « Lard et Bouchon » avec Alain, un de mes amis qui vient de prendre en charge le secteur des grands crus pour l’un des plus grands négociants bordelais.
J’essaye de ne pas trop manger, ni de trop boire à midi, car je déjeunerai tous les jours hors de chez moi cette semaine, pour assister à ce que l’on appelle des repas d’affaires.
Dans nos métiers, là réside le bon et le mauvais côté… si l’on ne se contrôle pas, c’est des kilos en trop et l’alcoolisme mondain en prime.