Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles RÉCents

22 juillet 2022 5 22 /07 /juillet /2022 10:07
Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoutez pas les autres.
C’est en découvrant les paroles d’une chanson de Maurice Chevalier de 1923 que je comprends aujourd’hui l’importance, toute relative j’en conviens, des avis des uns et des autres pour un vin qui peut séduire l’un et dégoûter l’autre !
L’époque est de plus en plus propice aux avis péremptoires et ce n’est pourtant pas si nouveau, si je me rappelle bien des avis et commentaires au début de l’histoire de Valandraud.
Bien sûr, avec le temps, on se rappelle des bons moments, des amis, des commentaires élogieux ou tout simplement encourageants, mais je n’oublie pas les horreurs dites sur le vin et ceux qui le faisaient : Murielle, moi et nos équipes.
Pour tromper l’attente, on pourrait également appliquer cette maxime au sujet du prochain classement des crus de Saint Emilion : si vous ne l’aimez pas, n’en dégoûtez pas les autres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les chiens aboient…la caravane passe! Comme il est curieux d’observer que les plus brillantes réussites suscitent avec constance les critiques les plus vives! C’est en fait un excellent indice pour savoir si l’on est dans le vrai. Tu t’en es pas trop mal sorti.-))
Répondre